Kinésithérapie viscérale à Strasbourg – Laurence Krempp
Stress, anxiété, nervosité, mauvaises habitudes alimentaires… nombreuses sont les causes des troubles au niveau digestif. Pour une question de bien-être et de santé, il convient de trouver un moyen de rétablir l’équilibre dans l’organisme et d’atténuer les douleurs. Si vous souffrez de constipation, de troubles du transit, de ballonnements ou tout autre problème des intestins, vous pouvez avoir recours à la kinésithérapie viscérale . Il s’agit d’une discipline qui s’intéresse à l’impact de la thérapie manuelle sur les différents organes internes. La kinésithérapeute applique ainsi différentes techniques manuelles visant à rétablir ou à améliorer la fonction de ces organes (foie, intestins, reins, estomac, thyroïde, colon, poumon, utérus, etc.).Avec Laurence Krempp , kinésithérapeute à Strasbourg, vous êtes entre de bonnes mains. La praticienne vous propose des séances de kinésithérapie viscérale efficaces et adaptées à vos besoins.

Les raisons de consulter une kinésithérapeute
En accumulant des tensions et en souffrant de certaines restrictions à cause des interactions avec les tissus qui les entourent, les viscères peuvent subir des gênes ou des irritations. Les organes de la cavité abdominale, les organes de la cage thoracique ainsi que les organes de la cavité pelvienne sont tous concernés par la kinésithérapie viscérale . Ainsi, les motifs de consultation auprès de Laurence Krempp peuvent être divers et nombreux :
- Problème d’intestin
- Crampes abdominales
- Flatulence
- Ballonnement
- Constipation
- Jambe lourde
- Remontée gastrique
- Reflux gastro-œsophagien
- Brûlure d’estomac
- Fatigue constante inexplicable
- Oppression de la cage thoracique
- Règles douloureuses
- Douleur au niveau du coccyx
- Infection urinaire persistante
- Mycose...
Les techniques utilisées
La kinésithérapie viscérale utilise une méthode douce et non médicamenteuse. Elle est basée sur la mobilisation manuelle des organes afin de rétablir ou de favoriser leur mobilité et leur fonctionnement (détente, activation, drainage, soulagement, régulation du tube digestif, etc.).Les symptômes et les causes d’un problème viscéral étant nombreux, la praticienne commence toujours par un entretien avec le patient (anamnèse). La technique à appliquer est ensuite choisie par rapport aux informations recueillies, ainsi qu’avec ce que la kinésithérapeute aura détecté sur les tissus du patient. Laurence Krempp peut faire usage de ses compétences en kinésithérapie viscérale pour :
- Rééquilibrer les liens viscéraux
- Corriger la mobilité des viscères
- Relancer le fonctionnement intrinsèque d’un organe
- Soulager ou relâcher les nerfs et les organes
Le déroulement d’une kinésithérapie
Les séances sont réalisées sur rendez-vous. Elles comportent 3 phases bien distinctes :- Tout commence par un bilan global de l’état de santé du patient. Cette séance consiste à rassembler les indices utiles : symptômes, ordonnance médicale, examens cliniques, etc.
- Après un test par palpation des articulations et des viscères afin de rechercher des blocages ou dysfonctionnements, la kinésithérapeute à Strasbourg passe à l’étape suivante : le soin proprement dit. Il s’agit alors de la séance de manipulations manuelles et traitement viscéral correspondant à chaque type de problème constaté.
- Au cours de la troisième séance, la praticienne donne des conseils nutritionnels, d’hygiène de vie, de contrôle émotionnel, d’étirement et relaxation au quotidien, etc.